Accueil
Staff
Animateurs
Joueurs
Forum
Goodies

Nous rejoindre
Le Roleplay
Les Animations
Les Races
Les Classes
Sortilèges
Dieux humains
Autres Dieux

Silhouette
Les Maisons
Grisjeguilde
Les autres îles
Cartes
Les Lois
Personnalités
Almanach
Screenshots

 

 

 


Selon Dogmes et Panthéons (Les Royaumes Oubliés©)

Source et informations complémentaires : Le Sanctuaire de la Dame des Mystères

Akadie
Reine des airs, La dame de l'air, Dame des vents
Déesse supérieure
Alignement : Neutre
Attribution : Elémentaire d'air, mouvement, vitesse, créatures volantes
Domaines : Air, Duperie, Illusion, Voyage
Arme : Fléau d'Arme lourd
Adeptes : Eleveurs d'animaux, Archontes élémentaires, rôdeurs, roublards, marins

Aurile
Vierge de glace, Aurore glacière, La déesse du froid
Déesse mineure
Alignement : Neutre mauvais
Attribution : Froid, hivers
Domaines : Air, Eau, Mal, Tempête
Arme : Hache d'Arme
Adeptes : Druides, archontes élémentaires, géants du givre, habitants des régions froides, rôdeurs.

Azouth
Le Grand, Père des mages, Seigneurs des sorts
Dieu Mineur
Alignement : Loyal Neutre
Attribution : Magiciens, lanceurs de sorts, moines (Ordre de la main étincelante)
Domaines : Connaissance, Illusion, Loi, Magie
Arme : Bâton
Adeptes : Philosophes, sages, ensorceleurs, magiciens

Baine
Le seigneur noir, La main noire, Le seigneur des ténèbres
Dieu supérieur
Alignement : Loyal mauvais
Attribution : Haine, tyrannie, peur
Domaines : Destruction, Haine, Loi, Mal, Tyrannie
Arme : Morgenstern
Adeptes : Conquérants, guerriers et moines, tyrans, magiciens

Beshaba
La pucelle de l'infortune, dame destinée
Déesse intermédiaire
Alignement : Chaotique mauvais
Attribution : Bêtises, malchances, mauvaise fortune, accidents
Domaines : Chance, Chaos, Destin, Duperie, Mal
Arme : Fouet
Adeptes : Assassins, auspiciens, individus capricieux, joueurs, roublards, sadiques.

Cavalière rouge
Dame de la stratégie, Grande maîtresse de l'échiquer
Demi déesse
Alignement : Loyal neutre
Attribution : Stratégie, organisation, tactique
Domaines : Guerre, loi, Noblesse, Organisation
Arme : Epée longue
Adeptes : Guerriers, joueurs, moines, stratèges, tacticiens

Chauntéa
La grande mère, La déesse du grain, La mère nourricière
Déesse supérieure
Alignement : Neutre bon
Attribution : Agriculture, plantes cultivés, fermiers, jardins, été
Domaines : Bien, Faune, Flore, Protection, Renouvellement, Terre
Arme : Faux
Adeptes : Paysans et larbins, druides, fermiers, jardiniers

Cyric
Prince des mensonges, Le soleil sombre, Le soleil noir
Dieu supérieur
Alignement : Chaotique mauvais
Attribution : Meutres, mensonges, intrigue, tromperie, illusion, conflit
Domaines : Chaos, Destruction, Duperie, Illusion, Mal
Arme : Epée longue
Adeptes : Ancien adorateur de Baine, Bhaal et Myrkul, humains (jeune) a la recherche du pouvoir.

Dénéïr
Seigneur des glyphes et icône, Le scribe d'Oghma
Dieu mineur
Alignement : Neutre bon
Attribution : Glyphes, icône, littérature, scribes, cartographie
Domaines : Bien, Connaissance, Protection, Runes
Arme : Dague
Adeptes : Historiens, érudits, sages, scribes, élèves et étudiants

Eldath
Déesse des flots chantants, Mère protectrice des bosquets, La déesse vertes
Déesse mineure
Alignement : Neutre bon
Attribution : Lieux calme, sources, étendue d'eau, paix, chutes d'eau
Domaines : Bien, Eau, Famille, Flore, Protection
Arme : Filet
Adeptes : Druides, pacifiste, rôdeurs

Garagos
Le pillard, Maître de toutes les Armes, Seigneur de guerre
Demi dieu
Alignement : Chaotique neutre
Attribution : Affrontement, expertise du combat, destruction, pillage
Domaines : Chaos, Destruction, Force, Guerre
Arme : Epée longue
Adeptes : Barbares, guerriers, rôdeurs, soldats, espions, hommes d'armes

Gargauth
Le dixième seigneurs des neuf, Le seigneur perdu du puits, Le seigneur caché
Demi dieu
Alignement : Loyal mauvais
Attribution : Trahison, cruauté, corruption politique, individus qui abusent de leur pouvoir
Domaines : Charme, Duperie, Loi, Mal
Arme : dague de lancer
Adeptes : Politiciens et officiels corrompus, ensorceleurs, traitres

Gond
Porteur de merveilles, seigneur de tous les forgerons
Dieu intermédiaire
Alignement : Neutre
Attribution : Artifice, artisanat, construction, forge
Domaines : Artisanat, Connaissance, Feu, Métal, Organisation, Terre
Arme : Marteau de guerre
Adeptes : Forgerons, artisans, ingénieurs, gnomes, inventeurs, menuisiers.

Grumbar
Seigneur de la terre, Roi des contrées situées sous les racines
Dieu supérieur
Alignement : Neutre
Attribution : Elémentaire de terre, solidité, immuabilité, serments
Domaines : Cavernes, Métal, Temps, Terre
Arme : Marteau de guerre
Adeptes : Archontes élémentaires, guerriers, moines, rôdeurs

Heaum
La sentinelle, Le vigilant
Dieu intermédiaire
Alignement : Loyal neutre
Attribution : Gardien, protecteur et protection
Domaines : Force, Loi, Organisation, Protection
Arme : Epée bâtarde
Adeptes : Explorateurs, Guerriers, Gardes, Mercenaires, Paladins.

Hoar
Le héraut funeste, seigneur des trois tonnerres
Demi – dieu
Alignement : Loyal neutre
Attribution : Vengeance, châtiment, justice imminente
Domaines : Destin, Jugement, Loi, Voyage
Arme : Javeline
Adeptes : Assassins, guerriers, roublards, individus en quête de justice.

Ilmater
Le dieu qui pleure, Le dieu brisé
Dieu intermédiaire
Alignement : Loyal bon
Attribution : Endurance, martyre, persévérence, suffrance
Domaines : Bien, Force, Guérison, Loi, Souffrance
Arme : Mains nues
Adeptes : Handicapés, opprimés, pauvres, moines, paladins, esclaves, serviteurs.

Istishia
Le seigneur de l'eau, Roi des élémentaires d'eau
Dieu supérieur
Alignement : Neutre
Attribution : Elémentaire d'eau, purification
Domaines : Destruction, Eau, Océans, Tempêtes, Voyage
Arme : Marteau de guerre
Adeptes : Bardes, Archontes élémentaires, marins, voyageurs

Jergal
Seigneur de la fin de tout, Scribe des damnés, L'impitoyable
Demi – dieu
Alignement : Loyal neutre
Attribution : fatalisme, enterrement rituel, gardiens des tombes
Domaines : Destin, Loi, Runes, Souffrance et repos éternel
Arme : Faux
Adeptes : Moines, nécromanciens, paladins

Kelemvor
Seigneur des morts, Juge des Damnés
Dieu supérieur
Alignement : Loyal neutre
Attribution : Les morts, la mort
Domaines : Destin, Loi, Protection, Voyage et en spécial Repos éternel
Arme : Epée bâtarde
Adeptes : Les mourants et leur famille, fossoyeurs, chasseurs de morts - vivants, personnes en deuil.

Kossuth
Le seigneur des flammes, Le seigneur de feu
Dieu supérieur
Alignement : Neutre
Attribution : Feu élémentaire, purification par le feu.
Domaines : Destruction, Feu, Renouvellement, Souffrance.
Arme : Chaîne cloutée
Adeptes : Druides, archontes élémentaire, créature de feu, mage rouge de thay.

Lathandre
Le seigneur de l'aube
Dieu supérieur
Alignement : Neutre bon
Attribution : Printemps, aube, créativité, vitalité, athlétisme, renouveau, jeunesse, perfection corporelle.
Domaines : Bien, Force, Noblesse, Protection, renouvellement, Soleil
Arme : Masse d'Arme (lourde ou légère)
Adeptes : Nobles, artistes, athlètes, marchands, moines (Ordre de la conscience solaire), jeunes.

Lliira
Notre dame de la joie, Joyeuse, Maîtresse des réjouissances
Déesse mineur
Alignement : Chaotique bon
Attribution : Joie, bonheur, danse, festivals, liberté, indépendance
Domaines : Bien, Chaos, Charme, Famille, Voyage
Arme : Suriken
Adeptes : Bardes, danseurs, bateleurs, poêtes, jeunes mariés, chanteurs

Loviatar
Vierge de la souffrance, Le fouet complaisant
Déesse mineure
Alignement : Loyal mauvais
Attribution : Douleur, agonie, blessure, tourment, torture
Domaines : Force, Jugement, Loi, Mal
Arme : Fouet barbelé
Adeptes : Geôlier, gardes, bourreau, esclavagistes, masochistes

Lurue
La licorne, La reine des licornes, La reines des animaux doués de parole
Demi – déesse
Alignement : Chaotique bon
Attribution : Animaux doués de parole, créatures non humanoïde intelligentes
Domaines : Bien, Chaos, Faune, Guérison
Arme : Lance
Adeptes : Druides, bateleurs, parias, rôdeurs, voyageurs, amis des licornes.

Mailikki
Notre dame de la forêt, La reine des forêts
Déesse intermédiaire
Alignement : Neutre bon
Attribution : Forêts, créatures des forêts, rôdeurs, automne
Domaines : Bien, faune, Flore, Voyage
Arme : Cimeterre
Adeptes : Druides, fées, forestiers, rôdeurs

Malar
Seigneur bestial, Le traqueur au sang noir
Dieu mineur
Alignement : Chaotique mauvais
Attribution : Chasseurs, traque, soif de sang,
lycanthropes (mauvais), bêtes et monstre errants
Domaines : Chaos, Faune, Force, Lune, Mal
Arme : Gantelet à griffes
Adeptes : Chasseurs, lycanthropes, carnivores intelligent, rôdeur, druides.

Mask
Maître de tous les voleurs, Seigneurs des ombres
Dieu mineur
Alignement : Neutre mauvais
Attribution : Voleurs, vol et ombres
Domaines : Chance, Duperie, Mal, Obscurité
Arme : Epée longue
Adeptes : Assassins, mendiants, criminels, roublards, reflets, maître des ombres.

Milil
Seigneur des chants, La véritable main du très sage Oghma
Dieu mineur
Alignement : Neutre bon
Attribution : Poésie, chants, éloquence
Domaines : Bien, ChArme, Connaissance, Noblesse
Arme : Rapière
Adeptes : Aventuriers, bardes, bateleurs

Mystra
La dame des mystères, La mère de toute magie
Déesse supérieure
Alignement : Neutre bon
Attribution : Magie, sortilèges, la Toile magique
Domaines : Bien, Illusion, Connaissance, Magie, Runes, Sorts
Arme : Shuriken
Adeptes : Elfes, demi – elfes, incantatrix, mystiques
errants, ensorceleurs, danseurs de sorts, porteurs de mage–feu, magiciens.

Nobanion
Seigneur à la crinière de feu, Roi des animaux
Demi – dieu
Alignement : Loyal bon
Attribution : Royauté, créature félines, animaux bienveillants
Domaines : Bien, Faune, Loi, Noblesse
Arme : Pic de guerre lourd
Adeptes : Druides, guerriers, paladins, rôdeurs, soldats, enseignants, nobles, wemics

Oghma
Le seigneur de la connaissance, Archiviste de ce qui est connu
Dieu supérieur
Alignement : Neutre
Attribution : Connaissance, inspiration, invention, bardes
Domaines : Chance, Charme, Connaissance, Duperie, Voyage
Arme : Epée longue
Adeptes : Artistes, bardes, cartographes, inventeurs, gardien du savoir, sages, érudits, scribes, magiciens

Savras
L'omnivoyant, Seigneur de la divination, Le troisième Œil
Demi – dieu
Alignement : Loyal neutre
Attribution : Divination, destin, vérité
Domaines : Connaissance, Destin, Loi, Magie, Sorts
Arme : Dague
Adeptes : Devins, Juges, moines, individus en quête de vérité, lanceur de sorts

Sélunée
Notre dame d'argent, La vierge lunaire
Déesse intermédiaire
Alignement : Chaotique bon
Attribution : Lune, prophétie, étoile, navigation, navigateurs, vagabonds, quêteurs, lycanthropes (bon ou neutre).
Domaines : Bien, Chaos, Protection, Voyage
Arme : Masse d'Arme lourde
Adeptes : Lanceurs de sorts (féminin), lycanthropes, navigateurs, moines (Conscience solaire), marins.

Shar
Maîtresse de la nuit, Dame de l'égarement, Déesse sombre
Déesse supérieure
Alignement : Neutre mauvais
Attribution : Ténèbres, nuit, égarement, oubli, secrets non révélés, tunnels, donjons, outreterre
Domaines : Cavernes, Connaissance, Mal, Obscurité.
Arme : Siangham
Adeptes : anarchiste, assassins, vengeurs, moines (Ordre de la lune noire), nihiliste, roublards, Adeptes des ombres, maître des ombres.

Sharess
La dame dansante, Mère des chats
Demi – déesse
Alignement : Chaotique bon
Attribution : Hédonisme, bonheur des sens, lieux de fêtes, chats
Domaines : Bien, Chaos, ChArme, Duperie, Voyage
Arme : Gantelet à griffes
Adeptes : Bardes, individus cherchants l'amusement et la fête

Shaundakul
Chevaucheur des vents, La main secourable
Dieu mineur
Alignement : Chaotique neutre
Attribution : Voyages, explorations, marchands au long cours, caravanes, portails
Domaines : Air, Chaos, Commerce, Portails, Protection, Voyage.
Arme : Epée à deux mains
Adeptes : Caravaniers, demi – elfes, explorateurs, passeurs de portails, rôdeurs

Shiallia
Danseuse des clairières, Fille de la haute–forêts, La dame des bois
Demi – déesse
Alignement : Neutre bon
Attribution : Clairières forestières, croissances forestière, les bois.
Domaines : Bien, Faune, Flore, Renouvellement
Arme : Bâton
Adeptes : Druides, fermiers, forestiers, jardiniers, couples nuptiaux.

Siamorphe
La justice divine
Demi – déesse
Alignement : Loyal neutre
Attribution : Nobles, droit de noblesse, royauté
Domaines : Connaissance, Loi, Noblesse, Organisation
Arme : Masse d'Arme légère
Adeptes : Gardiens du savoir, nobles, ceux qui possèdent un statut hérité.

Sunie
Cheveux de feu, Dame aux cheveux de feu
Déesse supérieur
Alignement : Chaotique bon
Attribution : Beauté, amour, passion
Domaines : Bien, Chaos, Charme, Protection
Arme : Fouet
Adeptes : Amoureux, artistes, aventuriers, demi – elfes

Sylvanus
Chêne père, Père de la forêts, Père des arbres
Dieu supérieur
Alignement : Neutre
Attribution : Nature sauvage, druides
Domaines : Eau, faune, Flore, Protection, Renouvellement.
Arme : Gourdin
Adeptes : Druides, Elfes des bois, hommes des bois.

Talona
Dame des poisons, Maîtresse des maladies, Mère de tous les fléaux
Déesse mineure
Alignement : Chaotique mauvais
Attribution : Maladies et poisons
Domaines : Chaos, Destruction, Mal, Souffrance
Arme : Mains nues
Adeptes : Assassins, druides, guérisseurs, roublards, ceux qui souffrent de maladies.

Talos
Le destructeur, Le seigneur des tempêtes
Dieu supérieur
Alignement : Chaotique mauvais
Attribution : Tempête, dévastation, rébellion, conflagrations, tremblements de terre, vortex
Domaines : Chaos, Destruction, Feu, Mal, Tempête
Arme : Lance, Pique et Demi – pique
Adeptes : Ceux qui craignent le pouvoir de destruction de la nature, barbares, guerriers, druides, demi – orques.

Tempus
Seigneur des batailles, Marteleur d'ennemis
Dieu supérieur
Alignement : Chaotique neutre
Attribution : Guerre, batailles, hommes d'Arme
Domaines : Chaos, Force, Guerre, Protection
Arme : Hache d'Arme
Adeptes : Hommes d'Arme, guerriers, barbares, rôdeurs, demi – orques

Tiamat
Reine des dragons, Némésis des dieux, La dame sombre
Déesse mineure
Alignement : Loyal mauvais
Attribution : Dragons mauvais, reptiles maléfique
Domaines : Loi, Mal, Reptiles, Tyrannie
Arme : Pic de guerre lourd
Adeptes : Dragons, cultes du dragon, reptiliens, guerriers, voleurs, vandales

Torm
Le véritable, Le vrai dieu, La loyale fureur
Dieu mineur
Alignement : Loyal bon
Attribution : Devoir, loyauté, obéissance, paladins
Domaines : Bien, Force, Guérison, Loi, Protection
Arme : Epée à deux mains
Adeptes : Paladins, héros, guerriers et hommes d'Armes (bon), gardes, chevaliers et courtisans (loyal).

Trouveur (Grifwyverne)
Le barde sans nom
Demi–dieu
Alignement : Chaotique neutre
Attribution : Cycle de vie, transformation de l'art
Domaines : Chaos, ChArme, Renouvellement, Reptiles
Arme : Epée batarde
Adeptes : Artistes, bardes saurials

Tymora
Dame chance, La dame qui sourit, Notre dame enjouée
Déesse intermédiaire
Alignement : Chaotique bon
Attribution : bonne fortune, victoire, aventures
Domaines : Bien, Chance, Chaos, Protection, Voyage
Arme : Shuriken
Adeptes : Roublards, parieurs, aventuriers, ménestrels, halfelins.

Tyr
La main juste, Le dieu manchot, Le juste
Dieu supérieur
Alignement : Loyal bon
Attribution : Justice
Domaines : Bien, Connaissance, Guerre, Jugement, Loi
Arme : Epée longue
Adeptes : Paladins, juges, magistrats, avocats, miliciens, opprimés.

Ubtao
Père des dinosaures
Dieu supérieur
Alignement : Neutre
Attribution : Création, jungle, dinosaures
Domaines : Flore, Organisation, Protection, Reptiles
Arme : Pic de guerre lourd
Adeptes : Adeptes, druides, habitants des jungles, rôdeurs

Ulutiu
Le seigneur dans la glace, Le dormeur éternel, Père des géants
Demi – dieu (dormant)
Alignement : Loyal neutre
Attribution : Glaciers, régions polaires et arctiques
Domaines : Faune, Force, Loi, Froid, Océan, Protection
Arme : Pic ou Lance
Adeptes : Druide, historiens, habitants des régions
arctiques, professeurs, rôdeurs

Umberlie
La reine garce, La reine des profondeurs
Déesse intermédiaire
Alignement : Chaotique mauvais
Attribution : Océans, courants, vagues, vents marins.
Domaines : Chaos, Destruction, Mal, Océans, Eau, Tempête
Arme : Trident
Adeptes : Requins – garou, créatures marines intelligentes, habitants des côtes.

Uthgar
Père des totems, Père de la bataille
Dieu mineur
Alignement : Chaotique neutre
Attribution : Tribus barbares, force physique
Domaines : Chaos, Faune, Force, Jugement, Guerre
Arme : Hache d'Arme
Adeptes : Barbares

Valkur
Le puissant, Capitaine des flots
Demi – dieu
Alignement : Chaotique bon
Attribution : Marins, navires, vents favorables, combat naval
Domaines : Air, Bien, Chaos, Océan, Protection
Arme : Sabre
Adeptes : Guerriers, roublards, marins

Velsharoon
L'élogieux, archimage de la nécromancie, seigneur de la crypte oubliée
Demi – dieu
Alignement : Neutre mauvais
Attribution : Nécromancie, liches, morts–vivants
Domaines : Magie, Mal, Mort, Morts–vivants
Arme : Bâton
Adeptes : Liches, nécromanciens, ceux qui cherche l'immortalité, culte du dragon.

Waukyne
L'amie des marchands
Déesse mineure
Alignement : Neutre
Attribution : Commerce, monnaie, richesse
Domaines : Commerce, Connaissance, Protection, Voyage
Arme : Nunchaku
Adeptes : Marchands, commerçants, riches, chasseurs de voleurs.

 

Top