Accueil
Staff
Animateurs
Joueurs
Forum
Goodies

Nous rejoindre
Le Roleplay
Les Animations
Les Races
Les Classes
Sortilèges
Dieux humains
Autres Dieux

Silhouette
Les Maisons
Grisjeguilde
Les autres îles
Cartes
Les Lois
Personnalités
Almanach
Screenshots

 

 

 

Cette charte doit être respectée par tout joueur se connectant sur Les Iles Voilées.

Différence entre le 'RP' et le 'HRP'
RP signifie Rôle-Play et HRP signifie Hors Rôle-Play. Le RP concerne ce qui se passe dans le jeu comme le personnage que vous incarnez, les aventures de la guilde... alors que le HRP concerne tout ce qui est en dehors du jeu, comme vous même, le sport, la politique.... Inutile de vous rappeler que le HRP passe avant le RP, votre vie vaut bien plus qu'un simple personnage virtuel. Ainsi pour ne pas confondre les deux voici ce que vous pouvez retenir : les meilleurs amis HRP sont les meilleurs ennemis en RP et aussi, je crois que ça provient du manuel, je ne sais plus mais elle est aussi intéressante : le personnage que vous incarnez n'a pas besoin de se nourrir, vous si ( bon on arrête les phrases de ce style, j'espère que vous avez compris la nuance )

Les bugs et la tricherie:
Il est nécessaire de vous rappeler que tout délit de triche est sévèrement sanctionné quelque soit la manière. Tout bug découvert doit être reporté immédiatement. Toute exploitation de bug sera sanctionnée.

Le background:
Le background des personnages doit être en accord avec celui de leur guilde s'il y a lieu et de l'histoire des îles voilées. Les BGs gros bills sont à éviter et n'oubliez pas d'avoir une pointe d'originalité. Ce n'est pas un serveur "à XP" mais un serveur où une communauté de joueur vit, joue un rôle. Ce n'est pas un serveur pour devenir superman.

Le Player-Killing:
Consistant à tuer les autres joueurs sans raison et juste pour le plaisir, «le player killing» est formellement interdit. Seules des raisons RP, peuvent pousser un joueur à en tuer un autre.

Diplomatie entre les guildes:
Chacun des membres se doit de respecter l'attitude de la guilde envers une autre guilde. Si jamais un membre tue un membre d'une guilde alliée ou une guilde avec laquelle un pacte de non-violence a été établit alors ce membre en question devra disposer d'une excuse valable.

Les sanctions:
On peut trouver plusieurs sanctions si un joueur ne respecte pas la charte : pertes d'objets, perte d'argent, perte d'expérience pour les petites peines, prison, bannissement temporaire voire définitif (de leur guilde comme du serveur) pour les plus graves.

L'ambiance:
Les joueurs devront avoir une attitude respectueuse envers les autres joueurs qu'ils soient de leur guilde, sans guilde..., bien entendu c'est dans le cadre hors rôle-play. En effet on ne vous interdira pas de chahuter un autre joueur si vous êtes un nain alors que lui c'est un elfe, cependant il ne faut pas en abuser et il ne faut surtout pas que ça dégénère.

Top