Accueil
Staff
Animateurs
Joueurs
Forum
Goodies

Nous rejoindre
Le Roleplay
Les Animations
Les Races
Les Classes
Sortilèges
Dieux humains
Autres Dieux

Silhouette
Les Maisons
Grisjeguilde
Les autres îles
Cartes
Les Lois
Personnalités
Almanach
Screenshots

 

 

 


RACES

La plupart des humains descendent de pionniers, marchands, voyageurs, réfugiés et autre population en constant mouvement. Il en résulte une grande variété, tant au niveau physique que de la culture, des croyances religieuses et du système politique. Frêles ou forts, blancs ou noirs de peau, extravertis ou renfermés, primitifs ou civilisé, dévots ou impies, toutes les tendances sont représentées au sein de la race humaine.

Taille : de 1,50m à plus de 1,80m
Poids : de 60 à 120 kilos

Espérance de vie : jusqu'à 80 ans (Majorité : 18)

Alignement : Les humains ne tendent vers aucun alignement en particulier, pas même la neutralité. Chez eux, le meilleur côtoie le pire.

Religion : Contrairement aux autres races, les humains n'ont pas de divinités principales contrairement à certains dieux qui occupent la place de "chef" du panthéon comme Moradin chez les nains ou Corellon Larethian chez les elfes.

Langue : Commun

 

"Demi-humains" pour les elfes et "demi-elfes" pour les humains, le rôle de paria est généralement celui des demi-elfes, considérés comme étant au mieux "différents", au pire comme des monstres, ils doivent lutter toute leur vie pour s'intégrer dans la société qu'ils ont choisie.

Taille : de 1,50m à un peu moins de 1,80m
Poids : de 45 à 90 kilos

Espérance de vie : jusqu'à 180ans (Majorité : 21)

Alignement : Les demi-elfes affichent souvent les tendances chaotiques de leurs ancêtres elfes, mais leurs gènes humains ne les prédisposent pas en faveur du Bien ou du Mal.

Religion : Les demi-elfes élevés chez les elfes vénèrent le panthéon elfique, et plus particulièrement Corellon Larethian. Ceux qui ont grandi chez les humains prient souvent Mailikki, déesse des forêts.

Langue : Commun et Elfique (ils le parlent sans forcément en saisir toutes les subtilités)

 

Les elfes sont bien accueillis par les communautés humaines, mais ils ne s'y sentent jamais chez eux. Ils sont célèbrent pour leur poésie, leurs chants et leur danses, leurs savoirs et leurs arts magiques. Mais qu'un péril menace leur forêt et ils se révèlent de redoutables combattants et de fins stratèges.

Taille : entre 1,35m et 1,65m
Poids : entre 40 et 65 kilos

Espérance de vie : 700 ans voire plus...
(Majorité : 120)

Alignement : Les elfes aiment la liberté, la diversité et l'expression personnelle. Ils sont fortement attirés par les effets les plus bénéfiques du Chaos. Ils se sentent souvent concernés par la défense des libertés d'autrui et la plupart sont foncièrement bons.

Religion : Corellon Larethian mais il en existe quelques autres...

Langue : Elfique et Commun

 

Les nains sont des travailleurs volontaires connus pour leurs compétences martiales, leur faculté à résister à tout ou presque, leur grande connaissance des secrets de la terre et la grande quantité de bière qu'ils sont capable d'ingurgiter. Leurs mystérieux royaumes, taillés à l'intérieur des montagnes, sont renommés pour les fabuleux trésors qu'ils produisent.

Taille : entre 1,20m et 1,35m
Poids : de 60 à 120 kilos

Espérance de vie : 400 ans voire plus...
(Majorité : 50)

Alignement : Les nains sont souvent loyaux et en majorité bons. Les aventuriers nains ont toutefois de bonnes chances de déroger à la règle, car dans la plupart des cas, ils éprouvent des difficultés à bien s'intégrer à leur société.

Religion : Le dieu principal des nains est Moradin, le Forgeur d'âmes. C'est le créateur des nains. il attend de ses fidèles qu'ils fassent de leur mieux pour le bien de la race naine.

Langue : Nanique et Commun

 

Les halfelins sont particulièrement rusés et prompt à saisir la moindre occasion. En clan ou seuls, ils font leur trou partout où c'est possible. Voyageurs dans l'âme, ils sont considérés comme des étrangers presque partout. A ce titre, ils attirent les soupçons et la curiosité. Selon le clan auquel ils appartiennent, ils peuvent être de confiance et travailleurs ou de simples voleurs qui attendent le "gros coup" qui leur permettra de disparaître sans laisser de traces.

Taille : environ 90 cm
Poids : entre 15 et 20 kilos

Espérance de vie : 150 ans (Majorité : 21)

Alignement : Les halfelins tendent généralement vers une neutralité de bon aloi, assortie d'un grand sens pratique. Ils acceptent facilement le changement (ce qui est un trait de caractère chaotique), mais leur existence gravite également autour de constances telles que l'honneur et les liens existants au sein du clan (traits loyaux).

Religion : Yondalla et divinités mineures

Langue : Commun

 

Les gnomes sont appréciés de tous pour leurs talents de techniciens, d'alchimistes et d'inventeurs. Bien que très demandés, la plupart d'entre eux préfèrent vivre auprès des leurs, dans de confortables terriers creusés sous les collines où le gibier abonde et où pratiquer la chasse est une très mauvaise idée.

Taille : entre 1m et 1,20m
Poids : entre 25 et 40 kilos

Espérance de vie : 300 ans (Majorité : 40)

Alignement : Les gnomes sont souvent Bons. Ceux qui sont attirés par la Loi deviennent généralement sages, ingénieurs, chercheurs, savants, détectives ou consultants. Ceux qui se sentent plus proche du Chaos choisissent généralement une carrière d'escroc, de marchand ambulant ou de bijoutier. Mais la quasi-totalité des gnomes à un bon fond, et même les plus filous pratiquent davantage leur art pour s'amuser que par pure malice. Les gnomes malfaisants sont aussi rares qu'inquiétants.

Religion : Garl Brilledor

Langue : Gnome et Commun

 

Sur les terres frontalières qui bordent les régions sauvages, tribus de barbares orques et humains trouvent un équilibre précaire qui les pousse à commercer en temps de paix et à se battre en temps de guerre. Les demi-orques vivent indifféremment de leurs parents orques ou humains, mais sont néanmoins en contact avec les deux cultures. Certains quittent leur région natale pour se rendre dans des régions plus civilisées, emmenant leur ténacité, leur courage et l'art du combat qu'ils ont développé dans els contrées sauvages.

Taille : de 1,70m à plus de 2,20m
Poids : de 80 à plus de 150 kilos

Espérance de vie : jusqu'à 70 ans (Majorité : 16)

Alignement : Les demi-orques affichent souvent les tendances chaotiques de leurs ancêtres orques, mais leurs gènes humains ne les prédisposent pas en faveur du Bien ou du Mal.

Religion : Gruumsh ou un dieu humain

Langue : Commun (comme ils peuvent !)

 

Top